Roubaix : enquête ouverte après l'immobilisation d'un enfant dans du béton

Roubaix : enquête ouverte après l'immobilisation d'un enfant dans du béton

France
DirectLCI
JUSTICE – Une enquête est ouverte pour déterminer les responsabilités, après qu'un enfant de 8 ans a été coincé, le 2 avril, pendant près de cinq heures, dans un bloc de béton à Roubaix. Son père a déposé plainte dix jours après les faits.

Ils vont tenter de déterminer d'éventuelles responsabilités. Une enquête a été ouverte, à la suite d'une plainte déposée par le père de Mohammed, huit ans, coincé pendant près de cinq heures dans un bloc de béton à Roubaix début avril.

Elle a été confiée au commissariat de Roubaix. Selon le parquet de Lille, des motifs tels que "blessures involontaires" ou "mise en danger de la vie d'autrui" pourraient être retenus en fonction des résultats de l'enquête.

Cinq heures dans un cube de béton

Le 2 avril, l'enfant s'était retrouvé coincé pendant près de cinq heures dans un cube de béton en jouant à cache-cache . Il avait pu être libéré par les pompiers qu'au terme d'une opération délicate. Selon les secours, il ne devait souffrir d'aucune séquelle malgré une cheville ankylosée.

Le bloc d'environ un mètre de haut dans lequel il s'est trouvé immobilisé était placé sur un autre, plus petit, au pied du pylône d'un stade où sont situés un terrain de foot et une piste de course. Le but initial était interdire l'accès aux câbles électriques.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter