Roubaix : l'ascenseur en panne, un septuagénaire meurt dans l'escalier

Roubaix : l'ascenseur en panne, un septuagénaire meurt dans l'escalier
FRANCE

FAIT DIVERS – L'homme est mortellement tombé dans l'escalier de son immeuble en revenant des courses. Son ascenseur était en panne depuis le 15 septembre. L'éclairage était également défectueux.

Il était juste parti faire quelques courses. Un homme âgé d'environ 70 ans est mort, dimanche à Roubaix, en prenant l'escalier de son immeuble, car l'ascenseur était en panne. Selon La Voix du Nord , les habitants de la résidence le Centaure, dans le quartier des Trois Ponts, devaient subir ce désagrément, depuis le 15 septembre.

Le septuagénaire a perdu connaissance entre le deuxième et le troisième étage. Des traces de sang ont été retrouvées sur place, prouvant que l'homme est mort des suites d'une mauvaise chute. L'éclairage était défaillant au niveau de cette cage d’escalier. L'hypothèse d'un malaise cardiaque n'est pas non plus écartée.

Un système d'aide aux courses

"C’est vraiment triste, a témoigné un locataire dans le quotidien nordiste. Pour les personnes âgées, c’est très difficile à vivre. Il avait du mal à marcher. Sa femme ne pouvant se déplacer, il faisait néanmoins les courses. Depuis le drame, elle est partie chez sa famille. Elle ne pouvait plus rester là sans ascenseur."

De son côté, le bailleur social, Vilogia, rappelle qu'un système d'aides aux courses avait été mis en place en semaine, avec l'embauche deux intérimaires pour monter les sacs. L'organisme souligne également que des travaux de mise aux normes de l'ascenseur étaient en cours jusqu'au 10 octobre. "C’est un drame qui a touché nos équipes, commente le bailleur. Ce monsieur, locataire depuis vingt-cinq ans, était très apprécié. Nous pensons à son épouse et sa famille et les assurons de tout notre soutien." La famille de la victime envisage de déposer plainte.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent