Rugby: tombeur de Lille, Montauban retrouve la Pro D2

FRANCE

FEDERALE 1 - En remportant leur demi-finale face à Lille, les Montalbanais ont gagné leur place en finale et sont désormais assurés de retrouver la Pro D2 la saison prochaine. Un retour dans l'élite professionnelle pour le club relégué en Fédérale 1, il y a quatre ans, pour raisons administratives.

Ils étaient les favoris cette saison, ils ont répondu présents. Samedi, les joueurs de l'US Montauban ont remporté la demi-finale de Fédérale 1 face au Lille rugby métropole 35 à 12. Une victoire synonyme de montée en Pro D2 la saison prochaine pour les Verts et noirs, vaincus une seule fois cette année : lors du match aller de cette demi-finale.

Devancés de 5 points au coup d'envoi de cette rencontre, accrochés au score jusqu'à la mi-temps (12-12), les Montalbanais ont su redresser la barre en marquant deux essais transformés (à la 49e et la 80e minute) et sept pénalités, contre trois pénalités et un drop pour leurs adversaires. Dans une cuvette de Sapiac déchaînée, les joueurs de l'USM ont gagné leur ticket pour la finale. Ils affronteront, dans quinze jours, Massy (vainqueur de Tyrosse) à Massy.

Troisième échec consécutif pour les Lillois

Quatre ans après leur relégation administrative en fédérale 1, l'US Montauban retrouve le professionnalisme. Les supporters ont fêté ce moment tant attendu jusque tard dans la nuit, dans les rues de la ville.

Très déçus, les Lillois s'inclinent quant à eux pour la troisième année consécutive à la porte de la Pro D2.

Lire et commenter