Rythmes scolaires à Lyon : la Ville doit recruter, et vite !

Rythmes scolaires à Lyon : la Ville doit recruter, et vite !

DirectLCI
EDUCATION – Environ 1 600 animateurs doivent être embauchés d'ici le mois de septembre. Les postes sont ouverts au plus grand nombre.

Les grandes manœuvres sont lancées. Jeudi dernier, la rectrice de l'académie de Lyon a validé le projet lyonnais concernant les rythmes scolaires, à savoir le regroupement des activités périscolaires sur trois heures le vendredi après-midi. Afin que la réforme puisse être mise en place comme prévu dès la rentrée prochaine, la Ville cherche maintenant à embaucher des animateurs.

"C'est une réforme complexe et qui, je ne le cache pas, nous est imposée, confie Anne Brugnera, adjointe au maire déléguée à l'Education. Nous estimons qu'il faut recruter 1 600 animateurs d'ici début septembre, car nous pensons que 75% des familles inscriront leurs enfants à ces activités. C'est une fourchette haute. Nous en avons déjà trouvé environ la moitié et il reste donc environ 800 postes à pourvoir."

"Une vraie opportunité"

Ces emplois d'animateurs, proposés en CDD ou en CDI à temps partiel (de trois heures à 25 heures par semaine), sont ouverts au plus grand nombre, à savoir les diplômés du Bafa (ou équivalent) mais pas seulement. "Ceux qui ne sont pas diplômés et qui souhaitent se tourner vers les métiers de la petite enfance bénéficieront de formations professionnelles adaptées afin de pouvoir être recrutés, précise Anne-Sophie Condemine, adjointe au maire déléguée à l’emploi, à l’insertion et à l’égalité des chances.

Cela peut par exemple concerner des étudiants ou des personnes recherchant des compléments de revenus. Cette réforme est une vraie opportunité en termes d'emploi."

Pour postuler, les candidats intéressés peuvent se rendre sur www.mdef-lyon.fr . Un forum sera ensuite proposé le 1er juillet aux personnes présélectionnées.



 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter