Saint-Etienne : une étudiante se suicide dans son école

FRANCE

FAIT DIVERS – Le drame s'est produit lundi matin au sein des locaux de Télécom Saint-Etienne. La victime, originaire du Val-de-Marne, avait 24 ans.

L'émotion est grande. Ce lundi matin, Allachi, une étudiante en deuxième année d’informatique au sein de l'école d'inégieurs Télécom Saint-Etienne , a mis fin à ses jours. Le drame s'est produit dans l'enceinte de l'établissement.

Il était près de 10 heures quand la jeune femme de 24 ans, originaire du Val-de-Marne, est tombée d’une coursive située à plus de cinq mètres de hauteur. Les cours ont été suspendus toute la journée, et une cellule psychologique a été mise en place pour une durée indéterminée.

Une marche mercredi

La thèse du suicide a très rapidement été privilégiée. Ce mardi matin, une minute de silence a été respectée au sein de l'école. "Les cours ont ensuite repris normalement, sauf pour les élèves les plus choqués qui ont obtenu des autorisations d’absence, explique Jacques Fayolle, le directeur de l'école, dans des propos rapportés par Le Progrès .

Mercredi matin, une marche réservée aux étudiants de Télécom sera organisée à la mémoire d’Allachi, ajoute-t-il. Il s’agira de partager un moment avant de tourner la page."
 

Lire et commenter