Saint-Nazaire : accusé d'avoir ligoté et fouetté aux orties deux enfants sous sa garde

Saint-Nazaire : accusé d'avoir ligoté et fouetté aux orties deux enfants sous sa garde

France
DirectLCI
JUSTICE – Un homme, chargé par sa voisine de garder ses deux enfants, leur a fait subir divers supplices pendant un mois. Il a été interpellé mardi.

Pour que les enfants soient sages, il les ligotait. Ce sont les soupçons qui pèsent sur un Nazairien de 31 ans, interpellé mardi par la police.

Les faits remontent à mai dernier, et ont duré jusqu’en juin, rapporte ce jeudi le journal Ouest-France . La mère de deux garçons de 4 et 7 ans s’installe à Penhoët, un quartier de Saint-Nazaire. Fraîchement séparée, elle a besoin d’aide lorsqu’elle va travailler. C’est tout naturellement qu’elle demande assistance à l'un de ses voisins, au chômage, avec qui elle a sympathisé. Il est chargé d’emmener les enfants à l’école et de les garder le mercredi.

Attachés et fouettés aux orties

Mais voilà. Le Nazairien a des méthodes éducatives pour le moins strictes. Il leur attache les pieds et les mains et les couche par terre pendant plusieurs minutes. Et n’hésite pas à leur infliger des corrections en leur frottant des feuilles d’orties sur les fesses. Les enfants n’osent rien dire.

En juin, la mère de famille rentre, et découvre les deux garçons allongés par terre. Mais elle ne dit rien, et préfère ne plus laisser ses enfants aux voisins. L’affaire aurait pu en rester là. Mais elle a été relancée en octobre dernier, lors d’une médiation familiale des services sociaux, qui l’ont épaulé dans sa démarche : la jeune femme est allée porter plainte. Une enquête a dans la foulée été ouverte, débouchant sur l’interpellation du suspect. Il sera jugé en avril pour violences sur mineur par personne ayant autorité.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter