Luca, 8 ans, retrouvé mort étouffé en Saône-et-Loire : sa mère en garde à vue

Luca, 8 ans, retrouvé mort étouffé en Saône-et-Loire : sa mère en garde à vue

FAIT DIVERS - Un garçon de huit ans a été retrouvé mort étouffé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Rémy (Saône-et-Loire). Sa mère, qui avait expliqué que l'enfant était mort lors d'un cambriolage qui avait mal tourné, a été placée en garde à vue.

Que s’est-il passé dans la nuit de dimanche à lundi dans un pavillon de Saint-Rémy (Saône-et-Loire) ? La maison a été passée au peigne fin par les techniciens de la police scientifique afin de faire la lumière sur les circonstances du décès du petit Luca. 

Ce garçon de 8 ans a été retrouvé mort étouffé, un sac plastique sur la tête, vers 2 heures du matin. C’est la mère de l’enfant qui a appelé les secours expliquant, qu’il avait été tué par deux individus au cours d’un cambriolage chez elle.

Lire aussi

Mais après avoir été interrogée sous le statut de témoin dans les locaux de la police judiciaire de Dijon, chargée des investigations, elle a été placée en garde à vue, selon le JSL. Peu d’informations filtraient sur son audition et ce mystérieux drame. Le parquet de Chalon, joint ce mardi, n’a pas non plus souhaité s’exprimer.  

La mère vivait seule avec son fils dans ce lotissement résidentiel. Sa version laisse perplexe les enquêteurs qui l'ont auditionnée. L’autopsie qui devait être pratiquée ce mardi devrait permettre d’en savoir plus. Une cellule psychologique a été mise en place dans l’école où Luca était scolarisé.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.