Saisie record de cocaïne à l’aéroport de Marseille

Saisie record de cocaïne à l’aéroport de Marseille

France
DirectLCI
FAIT DIVERS - Les douaniers ont saisi début janvier 21,7 kilos de cocaïne à l'aéroport Marseille Provence.

Une saisie record à l’aéroport de Marseille. Les douaniers ont saisi début janvier 21,7 kg de cocaïne à l'aéroport Marseille Provence, intrigués par la découverte de sept petites valises en provenance de République dominicaine, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

Rien d'anormal n’a été retrouvé dans les six premiers bagages arrivant de Punta Cana via Roissy. En revanche la septième, dépourvue d'étiquette, contenait la drogue, pour une valeur estimée à plus de 1,4 million d'euros, a précisé cette source.

Une saisie rare

Si de telles saisies sont fréquentes à Roissy, elles sont beaucoup plus rares à Marseille, a-t-on souligné de source douanière. L'affaire relève de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs, chargée des affaires de crime organisé) de Marseille.

Les investigations ont été confiées à l'antenne locale de l'OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants), déjà en charge d'une autre belle prise : la découverte mi-décembre d'une vingtaine de kilos de cocaïne dans un box des quartiers sud de la ville. Selon des chiffres de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), le gramme de cocaïne coûte environ 65 euros.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter