Saisie record de faux Rainbow Loom près de Toulouse

Saisie record de faux Rainbow Loom près de Toulouse
FRANCE

CONTREFAÇON - Les douaniers de Toulouse ont saisi dans les entrepôts d'une une entreprise de distribution à Blagnac (Haute-Garonne) plus de 35.000 sachets de faux élastiques "Rainbow Loom", rapporte France 3 Midi-Pyrénées.

Le Rainbow Loom. Plus qu'une marque, un vrai phénomène . Ces petits élastiques multicolores qui servent à faire des bracelets, des bagues ou des porte-clés ont envahi les mains et les poignets cet été.

Derrière cette mode, il y a un vrai business jalousement protégé par la société propriétaire de la marque. Pour lutter contre la multiplication des contrefaçons et préserver la sécurité des consommateurs, la société  a mis en place d'ailleurs, un dispositif sur Internet à l'attention des consommateurs , pour les aider à détecter les articles contrefaits.

150.000 euros de préjudice

Alors que les saisies sont quasiment quotidiennes, les douaniers ont réalisé une prise record à Blagnac, près de Toulouse, dans les entrepôts d'une entreprise de distribution. Ils ont confisqué plus de 35.000 sachets de faux  Rainbow Loom, affirme France 3 Midi-Pyrénées, qui révèle l'affaire . Un préjudice qui s'élèverait à environ 150.000 euros.

La marchandise avait été fabriquée en Chine, et était destinée à la grande distribution. Des analyses sont en cours pour savoir si le plastique n'est pas dangereux pour la santé des consommateurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter