Salon Innorobo : les robots débarquent à Lyon

Salon Innorobo : les robots débarquent à Lyon

DirectLCI
HIGH-TECH – La quatrième édition de ce salon 100 % robots a lieu de mardi à jeudi à la Cité internationale. Cette année, Lyon veut en profiter pour présenter sa candidature à un événement d’envergure du monde de la robotique.

Lyon, future capitale de la robotique ? La quatrième édition du salon Innorobo , qui s’ouvre ce mardi et jusqu’à jeudi à la Cité internationale, affirme en tout cas un peu plus les ambitions de la ville en la matière. Plus de 300 robots venus du monde entier seront ainsi réunis en un même lieu. Comme Romeo , le premier humanoïde français destiné à l'assistance aux personnes en situation de perte d'autonomie, ou bien Poppy , un robot entièrement conçu avec une imprimante 3D.

Beam , lui, permettra aux visiteurs qui ne peuvent pas se rendre sur le salon de se déplacer virtuellement sur les stands et de dialoguer avec les personnes présentes. "Une première en Europe et une deuxième mondiale", selon Bruno Bonnell, le fondateur d’Innorobo.

La Robocup en ligne de mire

Cette année, le Grand Lyon et la région Rhône-Alpes souhaitent aller encore plus loin et la capitale des Gaules va profiter du salon pour se porter officiellement candidate à l’organisation de la Robocup en 2016, à savoir les championnats du monde de robotique.

Au programme, un tournoi de football robotisé, des compétitions de robots en tous genres et un concours de machines créées par des jeunes. "Cela correspond aux Jeux Olympiques de la robotique, indique Bruno Bonnell. Il s’agit d’un événement loin d’être banal, des dizaines de villes font part de leur candidature pour l’accueillir." Cette année, la Robocup aura lieu au Brésil au mois de juillet.

Infos : Ouvert au grand public ce mercredi de 15 heures à 20 heures. Adresse : 50, quai Charles-de-Gaulle à Lyon. Tarfs : 10-20 euros.
 

Plus d'articles

Lire et commenter