Samia Ghali accuse certains candidats d'avoir acheté des voix

Publié le 28 septembre 2014 à 14h34
Samia Ghali accuse certains candidats d'avoir acheté des voix

SéNAT – Interrogée sur Public Sénat, la candidate PS aux sénatoriales dans les Bouches-du-Rhône Samia Ghali affirme que "de l’argent public a été distribué en échange de voix".

Une accusation grave. Interrogée par Public Sénat sur le parvis de la préfecture des Bouches-du-Rhône à l’occasion des élections sénatoriales, la sénatrice PS Samia Ghali, candidate à sa réélection, a clairement dénoncé l’attitude de "certains candidats" lors de la campagne.

Sans jamais le nommer mais visant clairement le président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, l'élue a déclaré : "Certains candidats ont profité de leur situation pour distribuer l'argent public par rapport à des voix. Ça a été dit clairement dans les rencontres avec les conseils municipaux. Certains maires l'ont dit ouvertement", a-t-elle déclaré.

Un maigre espoir d’élection

"Mais il y a encore des électeurs lucides et conscients de la situation et qui ne se laissent pas facilement acheter", a ajouté la candidate, en ballottage défavorable lors de cette élection.

Interrogée sur les chances du candidat du Front national dans les Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier d’accéder au Sénat, Samia Ghali estime qu’"il n'a pas aujourd'hui les voix qui lui permettront d'obtenir le siège".
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info