Samsung en met plein la vue avec ses TV

DirectLCI

Les télévisions intelligentes à l’honneur
C’est le téléviseur le plus rapide du marché avec son processeur dual-core. Samsung, fabricant N°1 au monde de TV avec 5,7 millions de TV vendues en 2011, a présenté aujourd’hui son nouveau téléviseur dernier cri : le ES8000. A la veille de l’ouverture du salon high-tech CES, le constructeur coréen a mis l’accent sur la télé intelligente.

Sa puissance lui permet d’être multitâche et elle intègre le système d’applications Samsung. En outre, cette télévision possède une caméra qui lui permet d’être contrôlée par la voix, les gestes et de reconnaître les visages pour s’adapter en fonction de la personne qui regarde l’écran. Samsung a notamment passé un accord avec NBCUniversal pour proposer du contenu 3D aux possesseurs des TV Samsung compatibles.

Petit clin d’oeil aux fans : le célèbre jeu Angry Birds sera accessible gratuitement sur les TV connectées de Samsung cette année.

L’arrivée de la télévision OLED
A l’instar de la TV OLED 55 pouces présentée chez LG aujourd’hui, Samsung contre-attaque avec un téléviseur de même taille et utilisant la même technologie. Il sera lui aussi lancé cette année pour un prix non encore connu.

Une nouvelle tablette et un ultrabook
Samsung a présenté la Galaxy 7.7 LTE qui possède un écran Super Amoled avec une télécommande infrarouge universelle. Parallèlement, le fabricant coréen a dévoilé son ultrabook Samsung Series 9 de seconde génération. Il se lance en 9,8 secondes, se réveille en 1,4 seconde, pèse 1,1 kilo et possède une autonomie annoncée de 10 heures.

Des APN totalement connectés
Cette année, Samsung présente des appareils photo et des caméscopes intelligents, qui permettent le partage des images de manière extrêmement facile. Pas moins de cinq modèles, quatre APN et un caméscope, sont annoncés. Ainsi le WB850F (23 mm d’angle, un écran de 3,10 pouces, 16 Mpx) peut partager ses photos en Wi-Fi d’un clic et elles se retrouvent sur Internet (Facebook, YouTube), ou peuvent être envoyées par mail directement depuis l’appareil photo. Voici une réponse à la percée des mobiles qui concurrencent très fortement le marché des compacts

Le Coréen a présenté également son premier réfrigérateur avec des applications et un lave-ling qui se contrôle à distance via une application. Tout cela est permis par la technologie « offshare » mise au point par Samsung.

Plus d'articles

Sur le même sujet