Sécurité routière : les mauvais chiffres du Rhône

Sécurité routière : les mauvais chiffres du Rhône

DirectLCI
ACCIDENTS - Depuis janvier, 47 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département. Soit 14 de plus qu'en 2013. La préfecture appelle les conducteurs à la vigilance.

C'est un peu l'arbre qui cache la forêt. En novembre 2014, quatre personnes ont perdu la vie sur les routes du département du Rhône contre cinq pour le même mois en 2013. Cette légère baisse est cependant à nuancer.

En effet, les accidents restent en augmentation (+17,9 %) tout comme le nombre de blessés (+14,6 %). Depuis le début de l'année, les chiffres sont d'ailleurs très mauvais dans le 69, puisque 47 personnes ont trouvé la mort sur les routes contre 33 pour la même période de 2013. Les moins de 30 ans demeurent les plus touchés (38,3 % des tués).

Redoubler de prudence

L'occasion pour Stéphane Rouvé, préfet délégué pour la défense et la sécurité, de rappeler dans un communiqué que "l’entrée dans la période hivernale rend les conditions de circulation plus difficiles, réduit la visibilité, et les fêtes de fin d’année sont propices aux comportements excessifs."

Et d'ajouter : "chaque usager de la route doit redoubler de prudence, notamment en respectant les distances de sécurité et en passant le volant en cas de consommation d’alcool."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter