Sécurité routière : un "danger public" condamné à trois ans de prison

Publié le 10 juillet 2014 à 14h22
Sécurité routière : un "danger public" condamné à trois ans de prison

JUSTICE – L'homme, âgé de 77 ans et qui habite Saint-Jean-le-Vieux, dans l'Ain, souffre de narcolepsie. Il avait provoqué plusieurs accidents graves ou accrochages. Il lui est également interdit de conduire un véhicule pendant cinq ans.

Trois accidents mortels causés en vingt-cinq ans, une piétonne renversée et divers accrochages. Voilà ce qui a notamment conduit mardi le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse à condamner Robert Galy, un retraité de 77 ans, à trois ans de prison dont dix-huit mois ferme.

Une peine assortie d'une interdiction de conduire pendant cinq ans. L'homme, qui habite Saint-Jean-le-Vieux, souffre de narcolepsie (troubles du sommeil, ndlr). En avril dernier à Pont-d'Ain, il avait percuté, à bord de son 4x4, une motarde âgée de 40 ans. Un choc dont cette dernière ne se remettra pas. Robert Galy a également reconnu avoir provoqué deux autres accidents mortels, respectivement en 1989 et 1998.

"Danger public"

Il avait aussi blessé une piétonne en 2012 et provoqué plusieurs accrochages matériels au fil des années. Poursuivi pour " homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur", le prévenu ne s'est pas montré très bavard à l'audience.

Son avocat aura en vain tenté de lui éviter la prison. Il y a quelques semaines, une pétition avait été lancée par des habitants de Saint-Jean-de-Vieux , lesquels demandaient que ce "danger public" ne puisse plus s'asseoir derrière un volant. Ils ont visiblement été entendus.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info