Sefairelamalle.com, le site lyonnais qui vous laisse essayer avant d'acheter

Sefairelamalle.com, le site lyonnais qui vous laisse essayer avant d'acheter

France
DirectLCI
TENDANCE – Un jeune Lyonnais vient de lancer le site Sefairelamalle.com. L’internaute choisit ses vêtements en ligne puis les reçoit chez lui afin de pouvoir les essayer durant une semaine.

C’est une boutique en ligne pas tout à fait comme les autres. Lancé fin 2013 par un jeune Lyonnais de 26 ans passionné de mode, le site Internet Sefairelamalle.com propose à ses clients un système de vente plutôt original.

Après avoir répondu à un petit questionnaire sur son style, l’internaute fait sa sélection de vêtements parmi 25 marques françaises et se constitue une malle qu’il recevra directement chez lui quelques jours plus tard. Le client a ensuite une semaine pour essayer les habits qu’il a choisi avant de les acheter ou de renvoyer les vêtements qui ne lui conviennent pas.

Bousculer l'achat sur Internet

"J’ai constaté qu’à Lyon, on retrouve globalement les même marques de vêtements à Confluence, Part-Dieu ou Carré de Soie. Au final, tout le monde est habillé à peu près de la même manière. Le site propose de nouvelles marques et bouscule la manière d’acheter sur Internet", confie David Humbert, le créateur du site, qui vise plutôt les jeunes actifs urbains parfois réticents à passer leur vie dans les magasins à la recherche du vêtement idéal.

Par ailleurs en cas de besoin, Pauline, une jeune styliste, est disponible pour donner des conseils et répondre aux questions des clients. Celle-ci peut même composer une "malle surprise" si vous êtes en panne d'inspiration.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter