Séisme ressenti à Nice : "J'ai cru qu'il y avait quelqu'un sous mon lit"

Séisme ressenti à Nice : "J'ai cru qu'il y avait quelqu'un sous mon lit"

DirectLCI
TEMOIGNAGES – La plupart des Azuréens ont ressenti le séisme de lundi soir. Florilège de réactions glanées le long de la promenade du Paillon.

Pour beaucoup, c’est le premier sujet de conversation de ce mardi matin à Nice. Le puissant séisme de lundi soir, dont l’épicentre se situe près de Jausiers (Alpes-de-Haute-Provence), a été fortement ressenti jusque sur la Côte d'Azur, et il n’a pas laissé les Azuréens indifférents.

"J’ai cru qu’il y avait quelqu’un sous mon lit"

"J’étais dans ma chambre devant la télé quand ça a bougé. J’ai eu peur, j’ai cru qu’il y avait quelqu’un sous mon lit !" confie Emmanuelle, lycéenne de 15 ans habitant La Trinité, dans la vallée du Paillon. Kameliya aussi a eu peur. Cette jeune maman de 25 ans donnait le biberon quand son appartement, situé près de la place Masséna, a subitement tremblé. "Mon bébé et mon chien n’ont rien remarqué, eux".

"La maison s’est ébranlée, je me suis dit que ce n’était pas un camion qui passait sur la route, puis j’ai pensé que c’était un séisme" témoigne aussi Alain, 73 ans, de Saint-Martin-du-Var. A Nice, Maurice, retraité lui aussi, a eu "la sensation que le sol se dérobait" : "J'ai vécu d’autres secousses dans ma vie, lance le septuagénaire, mais le séisme d’hier c’était quelque chose !"

Ce séisme d'au moins 5.0 sur l'échelle de Richter est le plus puissant depuis une quinzaine d'années dans le sud-est de la France.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter