S'envoyer en l'air, c'est bientôt possible à Saint-Priest !

S'envoyer en l'air, c'est bientôt possible à Saint-Priest !
FRANCE
DirectLCI
INSOLITE - Le premier centre de chute libre indoor en Rhône-Alpes, iFLY, ouvrira ses portes en septembre 2015 à Saint-Priest. A sa tête, cinq passionnés du parachutisme qui souhaitent rendre leur passion accessible au plus grand nombre.

Les amateurs de sensations fortes ne devraient pas être déçus... Un premier centre de chute libre indoor, iFLY Lyon , reproduisant les conditions d'un vol jusqu'à 260 km/h en toute sécurité, ouvrira bientôt ses portes dans la zone de l'aéroport Lyon Bron, à Saint-Priest ! Il s'agit du premier bâtiment de ce genre en Rhône-Alpes , qui comprendra 970 m2 de surface au sol, pour une soufflerie de 4,2 m de diamètre, et 5,5 m de haut.

Apprendre à voler comme on fait du vélo

A sa tête, cinq passionnés de parachutisme, dont deux d'entre eux sont multi-champions du monde de la discipline, qui ont décidé de s'associer pour faire vivre au grand public tout comme aux "flyers" expérimentés, l'adrénaline et les sensations de la chute libre. Les plus expérimentés pourront même voler jusqu'à 13 m de haut ! "La chute libre indoor est une révolution dans le monde du parachutisme. On apprendra bientôt aux jeunes à voler comme on apprend a faire du vélo !", ont déclaré Clément Martin-Saint-Léon et Olivier Hénaff, deux des cinq fondateurs.

Ouverture fin 2015

D'après la chargée des communications, jointe par Metronews, l'initiation à la chute libre sera proposée pour un tarif inférieur à 50€. Une offre sera même destinée aux comités d'entreprise qui veulent découvrir une activité originale lors de leurs séminaires.

Pour cette aventure, les cinq fondateurs se sont associés à l'entreprise américaine SKYVENTURE, qui opère déjà une trentaine de souffleries iFLY dans le monde dont l'une est attendue en 2015 au Parc de la Villette de Paris. Le projet fera appel à deux entreprises lyonnaises pour sa conception, le contractant EM2C et le cabinet d'architectes Soho, pour une ouverture prévue au 2e semestre 2015.

Lire et commenter