Sète : retranché, un forcené menace de faire sauter son appartement

FRANCE

FAIT DIVERS – Un homme de 39 ans, souffrant de problèmes psychiatriques s’est retranché chez lui lundi en menaçant de faire sauter l’immeuble. Le RAID est arrivé sur place.

Un important dispositif de sécurité est en ce moment dressé autour d’un immeuble à Sète, dans l'Hérault. En fin de matinée, un homme de 39 ans souffrant de troubles psychiatriques s’est retranché dans son appartement en menaçant de le faire exploser avec une bouteille de gaz.

Par précaution, les riverains de l’appartement situé au 4ème étage de l’immeuble de l’avenue Guynemer ont été évacués. Le gaz et l’électricité ont été coupés par les pompiers. Les élèves d'une école voisine sont confinés dans l'établissement, par mesure de sécurité.

Le RAID est sur place

Selon Midi-Libre , l’homme vivant seul dans l’appartement. Il aurait appelé sa mère ce lundi matin pour lui dire qu’il "allait tout faire sauter". Malgré une prise en charge médicale, cet individu, discret, peu connu du voisinage, ne prendrait plus son traitement depuis 1 mois.

Sa famille et des négociateurs du RAID tentent actuellement de le raisonner. Au total, une trentaine de policiers de l’unité d’élite et des renforts de la BAC de Montpellier sont sur place.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter