Sirha 2015 à Lyon : bars, restos et établissements de nuit jusqu'à 4h du matin

FRANCE
ECONOMIE – A l'occasion du Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation de Lyon, les débits de boissons, restaurants et établissements de nuit lyonnais auront l'autorisation de rester ouverts jusqu'à quatre heures du matin du samedi 24 au mardi 27 janvier.

De grosses fiestas en perspective ? En raison du Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha) , lequel se tient à Eurexpo Lyon du 24 au 28 janvier, les débits de boissons, les restaurants et les établissements de nuit lyonnais auront l'autorisation exceptionnelle de rester ouverts jusqu'à quatre-heures du matin le samedi 24, le dimanche 25, le lundi 26 et le mardi 27 janvier. Un arrêté municipal a été pris dans ce sens ce mardi par la mairie de Lyon, en accord avec la préfecture du Rhône.

"Evénement mondial pour le territoire"

Dans un communiqué, les professionnels fédérés au sein de l'Union des métiers de l'industrie et de l'hôtellerie (Umih) "se félicitent de l’opportunité qui leur est donnée" et affichent leur "volonté de faire valoir la qualité de la vie nocturne dans une métropole définitivement internationale." Selon le syndicat, ce décret "prend la juste mesure de l’événement Sirha et de la vitrine que représente cet événement mondial pour le territoire."
 

Lire et commenter