Ski : misez sur les petites stations des Alpes du Sud

Ski : misez sur les petites stations des Alpes du Sud

DirectLCI
SPORTS D’HIVER – La neige tombée en abondance ces derniers temps vous donne des envies de glisser sur les pentes enneigées ? Justement, bien des stations sont fin prêtes à vous recevoir. Encore faut-il trouver où se loger.

Le hasard fait bien les choses. Alors que débute samedi la première période de vacances d’hiver pour la zone A (Montpellier, Rennes, Toulouse), la neige tombée ces derniers jours garantit aux apprentis skieurs ou confirmés de la bonne poudreuse dans les stations des Alpes du Sud. "Si le froid se maintient, il y aura de la neige jusqu’à la fin de la saison", prédit même le comité régional de tourisme (CRT) en Paca.

De la neige, certes, mais quid du taux d'occupation ? "Actuellement, nous avons un taux de remplissage de 80 % indique l’office de tourisme de Pra Loup ". Mais au-delà du 20 février, date qui coïncide avec le début des vacances de la zone Aix-Marseille, les choses se gâtent. "C’est pratiquement complet et depuis longtemps", souligne l’office.

Les stations-villages ont la cote

Pas de panique si vous comptez toutefois vous rendre dans les stations au-delà du 20 février. "Il y a plus de disponibilités dans les stations-villages des Alpes du Sud ", rassure Marc Bonnefoy de l’observatoire du CRT. Moins grandes et moins hautes que les autres stations telles que Vars ou Pra-Loup, elles offrent aux amoureux de l’or blanc un bon compromis pour profiter de la neige le temps d’un week-end ou d’une semaine.

Il y en a une trentaine à cheval sur les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes ou les Alpes-Maritimes, rappelle Marc Bonnefoy citant Champsaur, Ancelle, Cervières ou encore Crévoux. Petit détail qui a son importance : "Le domaine skiable est moins grand, donc elles sont moins chères", observe Marc Bonnefoy.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter