SNCF : les cheminots "toujours déterminés", le trafic "légèrement amélioré" en Pays de la Loire

SNCF : les cheminots "toujours déterminés", le trafic "légèrement amélioré" en Pays de la Loire

TRANSPORT – Alors que les cheminots reconduisent la grève pour le 7e jour, la circulation des trains est stable en Pays de la Loire. Le point.

Ils se disent "toujours aussi déterminés". En Pays de la Loire, les cheminots en grève contre la réforme ferroviaire ont reconduit le mouvement pour la journée de mardi .

"Il y a toujours autant de monde dans les assemblées générales", indique la CGT dans un communiqué, qui pointe pourtant "une campagne médiatique dénonçant les nuisances causées par la lutte des cheminots pour les livrer à la vindicte populaire", ou "une communication patronale minorant systématiquement le chiffre de grévistes".  Pour Sud Rail et la CGT, il est même "stupéfiant de voir que si peu de cheminots, 12% selon la direction régionale, arrivent à impacter si fortement le trafic."

Un peu plus de TER

De son côté, la direction régionale annonce pour la journée de mardi que le trafic est "légèrement amélioré", notamment sur les TER. En effet, côté TGV, le trafic reste globalement stable : un TGV sur deux est assuré entre les Pays de la Loire et paris, et un sur trois pour les liaisons de province à province. Pour les Intercités, un seul aller-retour Nantes-Bordeaux est prévu. Enfin, pour les TER, une circulation sur deux sera assurée en moyenne sur les lignes TER Pays de la Loire, y compris par cars.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.