Soldes d'hiver 2014 : les bons conseils d’Élodie, modeuse à Marseille

Soldes d'hiver 2014 : les bons conseils d’Élodie, modeuse à Marseille

DirectLCI
MODE – C’est l’heure des soldes, et vous ne savez par quel bout les prendre ? Élodie, jeune marseillaise tenant un blog dédié à la mode vestimentaire, donne ici quelques bons conseils pour « shopper » efficace.

"Le vêtement est le premier moyen de communication, il est l’expression de soi. Cela ne sert à rien d’adopter tel ou tel style si l’on n’est pas bien dans ce que l’on porte", explique Elodie qui, depuis deux ans, tient un blog dédié à la mode . Conseillère financier dans une vie antérieure avant de s’orienter vers la mode et le prêt à porter, cette Marseillaise de 26 ans nous prodigue quelques conseils tendances pour ne point rater les soldes.

Avant tout, nul besoin de dilapider ses étrennes dans les marques pour trouver son bonheur : on peut tout à fait "shopper" (faire du shopping) avec succès dans les grandes enseignes telles que Zara, Pimkie ou encore Primark, dernier temple du vêtement installé à Marseille. "En ce début d’année, la tendance est au style grunge, minimaliste, très urbain", estime Elodie qui conseille les marques Isabelle Marant, Proenza Schouler, Sandro ou encore Maje. "Je craque souvent pour les chaussures, j’en ai une cinquantaine de paires, assure celle qui économise pour pouvoir s’offrir des Louboutin. J’aime beaucoup la marque Steve Madden, et les Guiseppe Zanotti sont magnifiques."

Des créateurs locaux

Mais notre "modeuse" a aussi quelques créateurs de prédilections à faire découvrir : "J’ai acheté récemment un sac Bobby et Luisa. C’est tout nouveau : en ville, on ne trouve pas encore leurs produits, mais on peut les commander en ligne ". Plus localement, Elodie conseille Les Etoiles de Lily , marque de bijoux créée par un couple de jeunes marseillais, ainsi que Zette, une marque de prêt-à-porter qui "fusionne un univers folk et urbain".

"Et il ne faut pas oublier les marques locales maintenant connues dans tout le pays, comme American Vintage ou Le Temps des cerises, conclut Elodie. Il y a chez nous un véritable vivier de créateurs de talent."
 

Plus d'articles