Soldes: les bons plans de Sophie la modeuse

Soldes: les bons plans de Sophie la modeuse

CONSOMMATION – La jeune blogueuse livre ses conseils à metronews. Et donne les tendances de l'été.

Pour certain(e)s, c'est un sprint. Pour d'autres, un marathon. Une chose est sûre, l'ouverture des soldes d'été (de ce mercredi au 29 juillet inclus) constitue toujours un événement pour les adeptes du shopping. A tel point qu'une phase de préparation est nécessaire. "Il faut une tenue de combat, sourit la blogueuse lyonnaise Sophie la modeuse . En s'habillant de manière légère, avec une robe par exemple, pour pouvoir essayer les vêtements plus facilement. L'idéal est aussi de se coucher tôt, de bien s'hydrater, et d'établir la liste des choses à acheter impérativement. Les soldes, ce sont des émotions !" Pour autant, pas besoin de se ruer dans les magasins dès l'ouverture.

Penser à la rentrée

"Si l'on voit qu'un article sera présent en deuxième ou troisième démarque, autant attendre que les prix baissent. Je conseille aussi de ne pas s'offrir que des vêtements estivaux mais de penser également à la rentrée ou à l'hiver prochain, parce qu'il y a souvent de bonnes affaires", poursuit Sophie. Et cette année, quelles sont les tendances de l'été ? "Les salopettes, les ceintures et les chapeaux (borsalino, casquettes, visières…) seront à l'honneur, estime la blogueuse. Surtout, ne pas oublier de se lâcher avec un achat coup de cœur sur un vêtement de marque, que l'on ne pourrait pas se payer tous les jours. C'est important en ces temps un peu moroses." 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.