Son fils se drogue, elle le dénonce à la police et fait ainsi tomber une filière

Son fils se drogue, elle le dénonce à la police et fait ainsi tomber une filière
FRANCE

FAIT DIVERS – Une femme dépassée par la consommation de cannabis de son propre fils n'a pas hésité à dénoncer ce dernier aux forces de l'ordre. Avec ce geste elle a permis aux gendarmes de démanteler toute une filière.

Pour aider leurs enfants, ils n'ont pas hésité à les dénoncer à la police. Comme le relatent nos confrères du quotidien La Voix du Nord, une mère de famille a réagi de manière radicale quand il s’est agi de sortir son fils mineur de son addiction.

Au printemps dernier, elle porte plainte à la gendarmerie, inquiète et impuissante devant la consommation de cannabis de son enfant. Très vite un père de famille dans la même situation l'imite. Ces deux procédures ont ainsi permis aux gendarmes de démanteler de vente de cannabis mais aussi de cocaïne et d'héroïne à Boulogne-sur-Mer entre 2012 et 2014.

Des peines allant du sursis à la prison ferme

Trois jeunes, âgés de 19 à 23 ans, ont été interpellés, avant d’être jugés jeudi devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer. Ils ont été condamnés à des peines allant du sursis à la prison ferme.
Quant au fils de la femme qui s'était manifesté auprès des forces de l'ordre qui avait permis grâce à sa plainte de démanteler la filière, il sera jugé devant un tribunal pour mineur. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent