Sondage : 63% des Français favorables à la dissolution de l'Assemblée nationale

FRANCE
DirectLCI
DISSOLUTION - Un sondage exclusif Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui en France révèle que l'opinion publique approuve largement le choix du couple exécutif d'avoir évincer Arnaud Montebourg. Une forte majorité de Français souhaiterait également la dissolution de l'Assemblée nationale.

La parole est au peuple. Au lendemain de l'annonce du gouvernement Valls II , un sondage exclusif Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui en France révèle que 59% des Français approuve la décision du couple exécutif d'avoir évincer Arnaud Montebourg du gouvernement, suite aux propos qu'il a tenus  face à la politique conduite par Manuel Valls. Comme le souligne Le Parisien, "même s'ils approuvent certaines idées d'Arnaud Montebourg, ce que retiennent les Français, c'est le côté fauteur de trouble d'un homme qui paraît jouer contre son camp".

63% des Français favorables à la dissolution

Les diverses réactions politiques, à droite comme à gauche, après l'annonce de la démission du gouvernement, réclamaient en grande partie la dissolution de l'Assemblée nationale . C'est également le cas pour 63% des Français, alors qu'ils n'étaient "que" 52% en novembre 2013. Même si "l'exécutif pourra néanmoins se rassurer en constatant que cette demande émane pour l'essentiel des sympathisants de droite (86%)", nuance Le Parisien. Manuel Valls a donc encore beaucoup de travail pour convaincre les Français, après avoir annoncé soumettre prochainement son nouveau gouvernement au vote de confiance du Parlement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter