Soupçonné d’avoir ligoté et tenté de noyer sa femme dans une baignoire

Soupçonné d’avoir ligoté et tenté de noyer sa femme dans une baignoire

FAIT-DIVERS – Un homme d’une soixantaine d’année a été interpellé au Loroux-Bottereau, près de Nantes, soupçonné de tentative d'assassinat sur sa femme.

Il avait déjà été convoqué en justice en août dernier, pour violences sur sa femme. Suite à cette affaire, le mari de 59 ans avait été hospitalisé à sa demande en psychiatrie. Mais les retrouvailles des conjoints, lundi, ont vite dégénéré. L’homme a été interpellé mardi à son domicile, au Loroux-Bottereau, dans le vignoble nantais. Les faits sont rapportés ce jeudi par le journal Presse-Océan .

"Fragile psychologiquement"

La première soirée au domicile, lundi, s’est plutôt bien passée entre les deux conjoints, qui étaient en instance de séparation. Mais si la nuit a été calme, la situation a dégénéré mardi matin. D’après la femme, le mari l’aurait frappée, lui aurait ligoté les poignets, rempli une baignoire d’eau et expliquant "qu’il avait l’intention de la tuer". L’épouse, âgée de 57 ans, a réussi à défaire ses liens et à s’échapper chez les voisins, qui ont appelé les gendarmes.

Ces derniers ont retrouvé le suspect qui s’était "glissé dans le puits, avec une corde au niveau des épaules". Il a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat, et devrait être mis en examen ce jeudi. D’après le parquet, l’homme est "fragile psychologiquement", mais n’avait aucune condamnation à son casier judiciaire.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.