Stabilisation du chômage en mars

Stabilisation du chômage en mars

DirectLCI
EMPLOI - Le nombre de demandeurs d'emplois sans activité a faiblement augmenté en mars.

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, sans activité, s'est stabilisé en mars avec seulement 1600 demandeurs supplémentaires par rapport à février, en France métropolitaine. Portant leur nombre à 3,349 millions, un nouveau record, d'après les données publiés vendredi par le ministère du Travail.

En ajoutant ceux ayant une activité réduite, le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté de 11.700 en mars à 4,949 millions, portant la hausse à 0,2 %. Avec l'Outre-mer, ils sont désormais 5,24 millions.

Le chômage des seniors, toujours un point noir

Ces chiffres du chômage sont les premiers auxquels est confronté le gouvernement de Manuel Valls. Dans un communiqué, le ministre du Travail François Rebsamen a estimé que "cette stabilisation est conforme à la tendance de fond observée depuis octobre 2013". Le ministre avait reconnu que "sur les deux premiers mois de l'année, on a déjà quasiment atteint les trois-quarts de l'augmentation prévue" tout en se disant persuadé de connaître des mois de baisse en 2014. 

Si le chômage des jeunes conserve une tendance baissière (4300 demandeurs en moins soit -0,8%), il reste un gros point noir : le chômage des seniors. Ils sont 7300 de plus âgés de plus de 50 ans à recherche un emploi en mars. 

Plus d'articles

Lire et commenter