Stade Pierre-Mauroy : le supercross et Rihanna vont revenir

Stade Pierre-Mauroy : le supercross et Rihanna vont revenir

DirectLCI
EVENEMENTS - Alors qu’il sera l’une des places fortes de l’Euro 2015 de basket et de l’Euro 2016 de football, le stade Pierre-Mauroy voit sa programmation s’étoffer encore un peu plus. Le supercross s’y déroulera jusqu’en 2017 et Rihanna devrait revenir après un premier concert en juillet 2013.

Le Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq se fait de plus en plus remarquer. Après un démarrage poussif lors de son ouverture à l’été 2012 et le couac retentissant avec l’annulation du concert de Dépêche Mode, l’enceinte nordiste voit sa programmation hors match du Losc, devenir de plus en plus consistante.

Le comité Grand Lille, qui rassemble des dirigeants de la métropole lilloise, a eu la primeur des réjouissances à venir. Olivier Baudry, le directeur du stade lui a annoncé, en avant-première, les prochains gros événements qui se tiendront au stade Pierre-Mauroy. Déjà organisé en novembre dernier, le supercross a été confirmé pour les trois prochaines années jusqu’en 2017. Mais la nouvelle qui risque de faire du bruit est celle d’un nouveau concert de Rihanna à une date qui n’a pas encore été dévoilée.

Rihanna devant 40 000 personnes

La star originaire de la Barbade connaît déjà les lieux. En juillet 2013, c’est elle qui avait inauguré la boîte à spectacle. Et elle avait visiblement apprécié son passage dans le Nord, on se souvient l’avoir vu pleurer devant la ferveur des 25.000 spectateurs présents . Ce deuxième concert devrait être encore plus impressionnant puisqu’il s’effectuerait en configuration stade, soit devant 40.000 personnes selon la Voix du Nord.

Dans un autre registre, les fans de Johnny Hallyday ont aussi de quoi être comblés. Face au succès du concert prévu le 9 octobre 2015, une deuxième soirée est programmée le lendemain. Les places pour ce second concert sont d’ailleurs en vente depuis le 3 février. Autant d’événements qui s’ajoutent à une programmation sportive alléchante dans les mois à venir. Après la finale de la coupe Davis de tennis en novembre dernier, le stade Pierre-Mauroy accueillera la phase finale de l’Euro 2015 de basket et cinq rencontres de l’Euro 2016 de football dont un quart de finale.


 

Sur le même sujet

Lire et commenter