Stade Vélodrome de Marseille : la nouvelle toiture éblouit les riverains

Stade Vélodrome de Marseille : la nouvelle toiture éblouit les riverains

DirectLCI
INSOLITE – Plusieurs riverains du nouveau stade Vélodrome se plaignent des réverbérations de lumière sur la voilure blanche du tout nouveau stade Vélodrome.

Le nouveau stade Vélodrome n’a pas fini de soulever des polémiques. Jugés trop cher par certains, ils éblouiraient aussi un peu trop les riverains aux alentours. La faute à la réverbération de la lumière de la lumière du soleil sur l’imposante voilure recouvrant le stade révèle France Bleu .

En cette semaine de grand soleil sur Marseille, ça se confirme nous confie Denis dans son salon de coiffure située au rez-de-chaussée d’un immeuble en face de l’enceinte. "Si vous regardez trop, ça fait mal aux yeux. Disons que c’est surtout inconfortable, du coup on ne regarde pas trop", indique-t-elle avant de reprendre son travail.

Une taxe d’habitation revue ?

Aux étages au-dessus, ce serait même pire. Des riverains seraient même obligés à certaines heures de fermer leurs volets, voire porter des lunettes de soleil dans leur appartement. "J’ai entendu ça", opine Denise se demandant pourquoi les ingénieurs n’y avaient pas pensé avant.

Contacté, le gestionnaire du stade Vélodrome, Arema , n’a pas souhaité communiquer sur la polémique. Reste que le sujet en agace plus d’un. Des propriétaires demanderaient une ristourne sur la taxe d’habitation en raison de la gêne occasionnée.

EN SAVOIR + : Dans les coulisses du nouveau stade Vélodrome

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter