Star Wars Identities, sur les traces de la saga culte

FRANCE

EXPOSITION – "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…" Les fans de la saga Star Wars connaissent forcément cette célèbre citation, inscrite au début de chacun des films. Les accros aux Jedis et les non-initiés peuvent se donner rendez-vous jusqu'au 19 avril à La Sucrière à Lyon, à l'occasion de l'expo-évènement Star Wars Identities. Que la Force soit avec vous !

Pas de doute, la magie Star Wars opère encore, et la Force est toujours avec elle ! Alors que les fans de La Guerre des étoiles attendent impatiemment l’épisode VII, prévu pour décembre 2015, Yoda et Dark Vador débarquent à Lyon pour une exposition de six mois. Avant l’ouverture d’un musée aux Etats-Unis, George Lucas a ainsi accepté de prêter quelques-unes de ses pièces fétiches.

"' Star Wars Identities visitera douze villes en six ans. Après le Canada et Paris, Lyon a le privilège d’accueillir cette exposition unique. La production canadienne aime la France et a donc décidé de lui offrir une seconde étape. L’expo partira ensuite en Allemagne, en Asie, puis aux Etats-Unis", raconte Grégory Mangeret, producteur délégué.

Des pièces originales

A la Sucrière, plus de 200 pièces originales sont à retrouver jusqu’au 19 avril : costumes, décors, maquettes de vaisseaux intergalactiques, sabres lasers, croquis préparatoires… "Lors de l’installation, seules quelques personnes sont habilitées à manipuler ces œuvres d’art. Ce ne sont pas des reproductions mais des pièces originales fragiles et onéreuses", ajoute Grégory Mangeret.

Les passionnés seront ravis de retrouver R2-D2, le Faucon Millénium de Han Solo, le protojet grandeur nature d’Anakin Skywalker, la marionnette de Yoda, ainsi que les costumes et accessoires de Boba Fett, Chewbacca et Dark Vador.

Créez votre propre héros

L’exposition explore aussi le thème de l’identité, de l’enfance à l’âge adulte, et s’interroge sur le célèbre duo père-fils, Luke et Anakin Skywalker, aux destins si différents. Enfin, chaque visiteur, muni d’un bracelet interactif, répondra à des questions sur sa propre identité et pourra créer son personnage et choisir entre le côté obscur ou lumineux de la Force !

Cette exposition, en français et en anglais, s’adresse à toutes les générations, des plus accros aux néophytes. Il faut prévoir une heure et demie pour faire le tour des 1 800 mètres carrés de l’exposition.

"Star Wars Identities", jusqu’au 19 avril à La Sucrière , 49-50, quai Rambaud, à Lyon. Du lundi au vendredi de 11 heures à 19 h 30. Samedi, dimanche, vacances et jours fériés : de 9 heures 30 à 20 heures. Tarifs (réservation conseillée) : de 14,90 à 19,90 euros. Tarif réduit le mardi : 16,90 euros sur place et de 19 euros en prévente. Infos et billetterie : 0892 390 320 ou www.starwarsidentities.fr


 

Lire et commenter