Strasbourg : elle aurait jeté son bébé par la fenêtre après avoir accouché

Strasbourg : elle aurait jeté son bébé par la fenêtre après avoir accouché

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – Dans la nuit de mercredi à jeudi, un nouveau-né a été retrouvé mort au pied d’un immeuble de Strasbourg (Bas-Rhin). La mère est soupçonnée d’avoir commis ce geste peu de temps après l’accouchement.

C’est une passante qui a fait la macabre découverte, en plein centre de Strasbourg (Bas-Rhin). Dans la cour intérieure d’un immeuble, peu après minuit ce jeudi, une riveraine qui promenait son chien a remarqué un nouveau-né qui gisait sur le sol, sans vie.

Enquête pour infanticide

Les secours, aussitôt alertés, ont découvert dans un appartement du troisième étage la mère de l’enfant, visiblement en train de faire une hémorragie, selon le journal  Dernières Nouvelles d’Alsace . Cette femme – qui serait handicapée mentale – aurait défenestré le bébé immédiatement après l’accouchement.

Dans le voisinage, personne n’avait remarqué son état de grossesse, en raison de la forte corpulence de celle qui est désormais soupçonnée d’infanticide. Transportée en urgence à l’hôpital, elle sera soumise à une expertise psychiatrique dès que possible. En attendant, une enquête policière est en cours.

À LIRE AUSSI >> Strasbourg : il se jette sous un train avec son bébé

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter