Sur la Côte d'Azur, le printemps crée l’événement

Sur la Côte d'Azur, le printemps crée l’événement

ANIMATIONS - C’est le grand retour des foires artisanales et autres journées tournées vers la nature, ce week-end, dans les Alpes-Maritimes. L'occasion de fêter le retour du printemps et de prendre un grand bol d'air frais. En plus, c’est gratuit !

Pour le plaisir des yeux, c’est à Théoule-sur-Mer qu’il faut s’arrêter. La 8e édition du Théoule art & fleurs est l’occasion de refleurir son jardin mais aussi de rencontrer les horticulteurs locaux, tout le week-end. Orchidées, roses et autres iris s’exposent dans toute la ville.

Le printemps, c’est aussi un festival de goût. Les gourmets choisiront la journée Saveurs et traditions à Roquebrune-Cap-Martin, demain. Des artisans locaux font déguster la production printanière (fruits, légumes et vins).

Autre spécialité locale à l’honneur ce week-end : l’huile d’olive nouvelle. Les oléiculteurs de Saint-Cézaire-sur-Siagne la font goûter sous toutes ses formes ce dimanche. Au menu : « anchoïade, tapenade, pâte d’olives et pistou », détaille Frédérique Maure, organisatrice. Plus insolite, les Azuréens présents pourront se défier au concours de cracher de noyau d’olive.

La basse-cour est de sortie

Toujours pour aller à la rencontre des artisans locaux, Carros organise demain sa grande foire de printemps. Bijoux, biscuits mais aussi objets en bois... Une centaine d’exposants attendent les visiteurs et proposent des démonstrations.

Ce week-end, les animaux sortent de l’étable, à Guillaumes. Samedi, la foire de la basse-cour invite les plus jeunes à profiter des poules, poulets et autres volailles. Tous ces rendez-vous sont gratuits.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Affaire Jubillar : l'avocat de Cédric Jubillar met en garde contre "une erreur judiciaire"

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Sommet États-Unis/Russie : le cadeau "Made in USA" de Joe Biden à Vladimir Poutine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.