Sur la Côte d'azur, un Téléthon musical, gourmand et sportif

Sur la Côte d'azur, un Téléthon musical, gourmand et sportif

DirectLCI
SOLIDARITE – Le Téléthon débute ce vendredi. Metronews vous propose un guide des animations à ne pas manquer pour faire une bonne action ce week-end dans les Alpes-Maritimes.

Le Téléthon en musique
Fanfare, rock, gospel… Ce week-end, le Téléthon se décline en musique. Sur la Croisette, Rachid Ferrache, le coach vocal de la "Star Academy" lance un défi aux Cannois : créer la plus grande chorale du Téléthon. Il espère atteindre au moins les 200 participants grâce à son appel sur le Web . Rendez-vous ce samedi, à 14 heures, à l’Hôtel de ville.

Parce que le gospel, c’est  "l’envie de vivre, la force de se battre", à Nice , ce vendredi soir, à partir de 19 heures, le Nice Gospel Group attend les amateurs à la maison des associations. Après ce groupe dynamique et envoutant, une série de concerts animera la soirée. Pour les danseurs, c’est à Antibes qu’il faut aller. Toute la journée de samedi, place des Martyrs de la Résistance, danse country, portugaise ou encore classique se succèdent pour la bonne cause.

Un Téléthon gourmand
A Nice, les chefs veulent faire rimer cuisine traditionnelle et générosité. Huit chefs et restaurateurs labellisés "Cuisine Nissarde" apportent ce samedi barbajuans, socca, pissaladière et autres tartes de blettes vendus sur le stand de la Capelina d’Or au bénéfice du Téléthon.

Sur la Croisette, c’est aux Cannois de se mettre aux fourneaux. L’association Cannes Bel Age appelle les cuisiniers à amener quiches, tartes et autres pizzas qui seront vendus au village du Téléthon, de ce vendredi à dimanche.

Un Téléthon sportif
Piscines, centres sportifs, clubs… Pendant deux jours, ils seront nombreux à proposer une activité pour le Téléthon. A Villefranche-sur-Mer, on peut tester une sortie en mer sur la Yole (embarcation à rames), ce samedi. Des baptêmes de plongée sont également proposés au port Vauban d’ Antibes .

A Cannes, vous pourrez essayer le "longe côte" sur la croisette. Une équipe de moniteurs initie à cette marche côtière, pour la bonne cause, samedi. Les participants peuvent également tenter des exercices de sauvetage avec des chiens terre neuve qui les ramènent sur le rivage.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter