Sur l'A16 : un radar fou flashe tout ce qui bouge !

FRANCE

INSOLITE – Situé sur l'A16, à Leubringhen, près près de Boulogne-sur-Mer, un radar discriminant flashe à outrance, y compris les automobilistes qui roulent en dessous des limitations de vitesse.

Les radars aussi peuvent devenir fous. Posté sur l'autoroute A16, au niveau de Leubringhen (près de Boulogne-sur-Mer), un radar discriminant, flashe tous les véhicules  dans le sens Boulogne-Calais... y compris ceux qui se déplacent en dessous des limitations de vitesse.

Selon la préfecture du Pas-de-Calais, il s'agit d'un dysfonctionnement technique rare. Les automobilistes ne seront pas pénalisés. "Le Centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR) de Rennes, qui gère les radars automatiques, a saisi son prestataire afin d'assurer le dépannage de l'appareil au plus vite", indique-t-elle.

Pas de contraventions

Pour la préfecture, les automobilistes flashés devraient échapper aux poursuites. Selon elle, "les flashes émis par erreur par le radar n'engendre aucun message d'infraction". Traduction : ils ne seront pas suivis de contraventions. En tout cas, pour les automobilistes ayant respecté la vitesse autorisée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter