Tanzanie : le Serengeti vu d'un drone et d'une GoPro

Tanzanie : le Serengeti vu d'un drone et d'une GoPro

DirectLCI
VIDEO - Utiliser un drone, peu bruyant et au pilotage aisé, pour aller au plus près de la faune et de la flore africaine. Tel est le défi relevé avec brio par Will Burrad-Lucas et son BeetleCopter dans la parc naturel du Serengeti, en Tanzanie

C'est le second parc naturel le plus vaste d'Afrique après le parc Kruger en Afrique du Sud. En Tanzanie, le Serengeti est considéré comme un paradis pour la faune et la flore. Situé au nord du pays, et incluant le Kilimandjaro, plus haute montagne du continent africain (5 892 mètres), il compte pas moins de 400 espèces différentes d'oiseaux et abrite environ 4 millions d'animaux dans sa plaine qui s'étend sur près de 15 000 km2.

Pour témoigner de la beauté de ce lieu à part, Will Burrad-Lucas a mis au point un drone, le BeetleCopter , doté d'une GoPro Hero 3+. La vidéo ici présentée est le résultat d'un tournage de deux semaines dans le parc naturel du Serengeti. Parfois, il est arrivé à Will Burrad-Lucas d'être situé à plusieurs kilomètres de son drone, relié à lui grâce à un flux vidéo instantané. Objectif de cet appareil : pouvoir aller la où aucun humain ne peut être présent, sous peine de trop perturber la nature.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter