Tarn et Garonne: il escalade le portail de la gendarmerie pour délivrer son ami

FRANCE

FAIT-DIVERS – Un jeune garçon a pénétré dans les locaux de la gendarmerie de Beaumont de Lomagne pour faire sortir un copain qui venait d'être arrêté. L'adolescent a été arrêté par les militaires.

Prêt à tout pour délivrer son ami et récupérer son scooter. Alors qu'ils avaient interpellé et placé en cellule de dégrisement samedi matin un jeune circulant sans casque et passablement alcoolisé, les gendarmes de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne) ont reçu une drôle de visite raconte La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

En milieu de journée, un ami du prévenu, mineur, s'est d'abord adressé aux militaires pour récupérer les clés du deux-roues.

Insultes envers les gendarmes

Devant le refus de ces derniers, l'adolescent a décidé d'escalader le portail de la caserne pour faire évader son copain.Problème, ce dernier, encore en état d'ébriété, n'est pas en état de suivre son sauveur !

Celui-ci a alors été arrêté par les gendarmes dans leurs locaux : les militaires ont dû user de la force pour le ramener à la raison non sans avoir été copieusement insultés. Le jeune homme qui était en cellule de dégrisement doit comparaître ce mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban tandis que le mineur a été placé sous contrôle judiciaire.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter