Tarn-et-Garonne : un buraliste tire sur ses cambrioleurs et les poursuit en voiture

Tarn-et-Garonne : un buraliste tire sur ses cambrioleurs et les poursuit en voiture

DirectLCI
FAIT-DIVERS – Le gérant d'un bureau de tabac de Saint-Nicolas-de-la-Grave a fait feu, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur les trois hommes qui venaient de dérober des cigarettes dans son magasin, avant de les poursuivre en voiture.

Il a mis en fuite les braqueurs de son magasin. Un buraliste de Saint-Nicolas-de-la-Grave (Tarn-et-Garonne) n'a pas hésité à tirer sur trois cambrioleurs et à les prendre en chasse à bord de sa voiture, dans la nuit de mercredi à jeudi raconte La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

Le buraliste alerté dans la nuit par l'alarme de sa boutique s'est aussi rendu sur les lieux : là, il a surpris un des braqueurs en train de sortir du magasin les bras chargés de cartouches de cigarettes.

"Les faire fuir"

Aussitôt, Hervé Gristi tire les deux cartouches de plomb de son fusil de chasse, mais, selon le commerçant, sans viser les voleurs au nombre de trois. "Mon objectif c'était de les faire fuir", raconte-t-il encore dans le quotidien régional.

Les trois malfaiteurs, âgés d'une vingtaine d'années et agissant à visage découvert, s'enfuient à bord d'une voiture aussitôt pris en chasse par le commerçant. A bord de son Kangoo, Hervé Gristi perd leur trace au bout de quelques kilomètres. "J'ai été obligé de m'arrêter, je ne savais pas comment cela pourrait se terminer si jamais je les percutais", raconte-t-il.

Un millier d'euros de préjudice

Les gendarmes de Saint-Nicolas-de-la-Grave et leurs collègues de Castelsarrasin ont tenté de retrouver la trace des trois voleurs de cigarettes mais sans succès. Le montant du préjudice est estimé à un millier d'euros.

Les enquêteurs de la brigade de recherche de Castelsarrasin ont été saisis de l'affaire ainsi que les techniciens en identification criminelle de Montauban pour tenter de trouver des empreintes ADN.

Les hommes de la cellule "Tabac sud-ouest", rattachée à la section de recherche de Toulouse, se sont également déplacés sur place jeudi matin: depuis de longs mois ils traquent les cambrioleurs de débits de tabac en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Limousin.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter