Tarn-et-Garonne : un enfant ligoté et tabassé dans la cour de l'école primaire

Tarn-et-Garonne : un enfant ligoté et tabassé dans la cour de l'école primaire

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un jeune garçon de 7 ans a été attaché et roué de coups par trois de ses camarades d'école à Castelsarrasin. L'Education nationale a décidé durant un temps de séparer les petits des grands pendant les récréations.

Trois enfants sont soupçonnés d'avoir ligoté et tabassé un camarade pendant la récréation. La scène s'est déroulée le 20 novembre dernier dans la cour de l'école primaire Jules-Ferry à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne.

A l'heure de la pause entre les cours, trois élèves âgés de 7 à 10 ans s'en sont pris à un autre de 7 ans raconte La Dépêche du Midi ce mardi. Ils  sont suspectés de l'avoir ligoté et de l'avoir violemment tabassé sans que l'équipe éducative s'en aperçoive. La famille de la victime a déposé plainte.

Les trois enfants invités à méditer sur leur geste

Le Rectorat et l'inspection d'académie du Tarn-et-Garonne ont décidé de séparer les élèves durant les récréations avec les plus petits d'un côté et les grands de l'autre.

Selon le syndicat Snuipp-FSU du département, la directrice de l'école "a fait immédiatement un signalement officiel et a engagé avec l'équipe enseignante une démarche envers les enfants concernés et leurs familles". Les trois jeunes auteurs de l'agression sont interdits de certains jeux et ont été invités pendant les récréations "à méditer sur leur geste".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter