Teens party géante à Monaco : dancefloor interdit aux adultes ce samedi

Teens party géante à Monaco : dancefloor interdit aux adultes ce samedi

France
DirectLCI
TENDANCE - Pas d'adultes, pas d'alcool, mais du gros son et plus de mille jeunes sur le dancefloor. C'est la promesse de la "So fresh birthday party", une soirée réservée aux adolescents dans un Grimaldi forum transformé en boîte de nuit à l'occasion du Monaco International Clubbing Show, ce samedi de 18 heures à 22 heures.

Ce samedi, plus d'un millier d'adolescents sont attendus à "la plus grosse teens party d'Europe", organisée en marge du Monaco International Clubbing Show. A l'origine de cette soirée, Maxime Douce, un Azuréen de 20 ans seulement, qui étudie le marketing à l'Edhec de Nice.

En quoi la soirée de ce samedi sera-t-elle exceptionnelle ?
Ce sera la plus grosse d'Europe, avec plus d'un millier de participants, deux fois plus que celles que nous organisons tous les mois, à Monaco !

Quel est le profil des ados qui viennent à vos soirées ?
Ce sont plutôt des jeunes branchés. La soirée est ouverte aux jeunes de 13 à 17 ans, même si, aujourd'hui, la moyenne d'âge est plus proche de 13-15 ans.

Y a-t-il a un dress code pour entrer ?
On est stricts sur la tenue, qui doit être correcte et propre. C'est important de montrer que tout le monde ne peut pas rentrer habillé n'importe comment. Comme dans les boites pour adultes, la sélection procure une forme de fierté chez ceux qui peuvent entrer, et ça marche encore mieux avec les ados. Mais notre personnel de sécurité fait surtout de la pédagogie. Ceux qui viennent en jogging par exemple, on leur explique pourquoi ce n'est pas possible, et souvent ils reviennent parfaitement habillés à la soirée suivante, avec chaussures de ville, jean et tee-shirt ou chemise.

Vous traquez aussi les tenues trop sexy ?
Il est déjà arrivé que l'on refuse l'entrée à une fille portant une tenue trop osée, mais c'est très rare que des cas se présentent. Les parents sont en général vigilants.

Pas de tenues sexy, pas d'alcool, mais il reste l'ambiance ?
Selon les DJ, les ados sont un meilleur public que les adultes à Monaco. Ils ne restent pas coincés dans leur carré VIP, ils dansent.

Combien coûte l'entrée ?
Elle est à 20 euros avec consommations (cocktails sans alcool et sodas) à volonté, comme ça il n'y a pas d'argent qui circule à l'intérieur. On conseille d'ailleurs aux parents de ne donner que cette somme à leurs enfants pour éviter tout problème.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter