Téléthon 2014 à Nantes : demandez le programme

Téléthon 2014 à Nantes : demandez le programme

SOLIDARITE - Metronews a sélectionné plusieurs animations prévues ce week-end à Nantes et dans l'agglomération, pour vous permettre de faire votre bonne action.

Ce week-end, c’est le Téléthon. Un grand marathon télévisuel, certes, mais aussi une foultitude d’animations organisées partout en France pour collecter des fonds. Metronews a fait le tour de celles prévues à Nantes et dans l’agglomération , pour vous aider à faire votre B.A. Petite sélection.

A Nantes, place du Bouffay. Avis aux (grands) enfants : un chamboule-tout figure au programme. Des massages de pied seront aussi proposés… Début des animations ce vendredi dès 18h, et reprise demain à partir de 9h.

A Nantes, au Jardin des Plantes. Des courses sont organisées ce vendredi jusqu’à 20h dans les allées du parc, mais aussi des tours de magie et des ventes de gâteaux. Une fanfare devrait aussi se produire pour la bonne cause. Idem samedi, de 9h à 20h.

A Nantes, à Procé. Un "loto-goûter" est organisé à la maison de retraite Le Repos demain après-midi, de 14h à 18h. Une bonne occasion de faire une double B.A, en faveur de la recherche contre les maladies génétiques mais aussi contre l’isolement des personnes âgées. 29 rue Condorcet.

A Rezé. Des baptêmes de plongée sous-marine sont organisés samedi après-midi, de 14h à 18h, à la piscine Victor-Jara. Une bonne occasion de nager utile.

A Saint-Sébastien-sur-Loire. Une soirée jeux de société est organisée ce vendredi soir, de 18h à 20h, au lycée privé de la Baugerie. Pas la peine de manger avant : les traditionnelles ventes de gâteaux et boissons sont prévues. 38 boulevard des Pas-enchantés.

A Carquefou. Pour les détenus qui lisent Metronews sur leur smartphone, sachez qu’un "challenge sportif" est organisé samedi, de 8h30 à 17h, dans l’enceinte du centre de détention. Des épreuves rameur, vélo, muscu, badminton et tennis de table sont au programme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.