Tempête Christine : 3 départements toujours en vigilance orange

Publié le 4 mars 2014 à 8h28
Tempête Christine : 3 départements toujours en vigilance orange

METEO – Alors que la tempête Christine, qui a frappé ce lundi soir la côte ouest du pays, s'éloigne petit à petit, Météo France maintient la vigilance orange sur trois départements : la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Le spectacle était impressionnant ce lundi soir sur toute la façade ouest du pays. Des vagues, dépassant parfois les 15 mètres, ont déferlé sur l'ensemble du littoral. A Biarritz notamment, les fortes vagues ont endommagé le casino de la Grande plage. Au total, près de 500 mètres carrés ont été inondés.

Ce mardi matin, la tempête Christine devrait s'éloigner petit à petit. Malgré tout, Météo France maintient la vigilance orange vagues-submersions sur trois départements : la Gironde, les Landes ainsi que les Pyrénées-Atlantiques.

Des chutes de neige attendues

Toujours selon les prévisions de Météo France, un "très fort risque d'avalanches" est à prévoir dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques. Des chutes de neige qui devraient s'atténuer progressivement au cours de la journée.

Sur son site internet , Météo France recommande toujours la plus grande prudence . Le centre national de prévision qui conseille vivement à la population de bien se renseigner avant d'entreprendre tout déplacement et de bien respecter les déviations mises en place.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info