Tempête Christine : des images spectaculaires

Tempête Christine : des images spectaculaires

DirectLCI
1/10 Ce lundi en début de soirée, la tempête Christine a frappé l'ensemble de la façade ouest du pays. Onze départements avaient été placés en vigilance orange par Météo France dès dimanche. Des vagues de plus de 15 mètres parfois ont déferlé sur le littoral,

Daniel Velez / AFP

2/10 Sur tout le littoral, de la Manche au Sud-Ouest, des centaines de curieux, appareils photos à la main, s'étaient déplacés. Il s'agissait d'une des marées les plus spectaculaires de l'année.

Daniel Velez / AFP

3/10 Sur son site internet, Météo France recommandait à la population de bien se renseigner avant d'entreprendre tout déplacement. Visiblement, les conditions météorologiques n'ont pas effrayé certains joggeurs.

Damien Meyer / AFP

4/10 Ce mardi matin, la vigilance orange vagues-submersions a été maintenue par Météo France dans trois départements : la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Damien Meyer / AFP

5/10 A Saint-Jean-de-Luz, le déferlement de l'océan n'a pas effrayé non plus certains baigneurs.

Daniel Velez / AFP

6/10 Par mesure de précaution, Météo France avait également conseillé aux commerçants des départements menacés de se prévenir d'une éventuelle montée des eaux. Un conseil visiblement suivi à Saint-Malo. 

Damien Meyer / AFP

7/10 A Anglet, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, le spectacle a également été spectaculaire.

Bob Edme / AP / SIPA

8/10 Sur Twitter, les internautes n'ont pas hésité à poster des photos de la tempête.

Twitter / @heoltom

9/10 Sur Instagram également, les internautes ont immortalisé certains paysages.

Instagram / fslowik

10/10 Grâce à cette photo, postée sur Twitter par un internaute, on peut voir que la marée était très haute ce mardi matin.

Twitter / @Pilou_Officiel

Sur le même sujet

Plus d'articles