SNCF : un TGV Nantes-Paris bloqué près de 6 heures sur les voies, les passagers tweetent leur désarroi

SNCF : un TGV Nantes-Paris bloqué près de 6 heures sur les voies, les passagers tweetent leur désarroi
FRANCE
DirectLCI
PANNE - Lundi soir, un TGV reliant Nantes à Paris est resté bloqué plus de 5h sur les voies. Le train suivant a dû venir en aide aux passagers. Dans ce deuxième train, ça a tweeté à foison !

Lundi soir, les passagers du TGV Nantes-Paris ont dû prendre leur mal en patience : leur train est arrivé dans la capitale avec près de 6h de retard. Le problème ? Un autre train, celui de devant, a une rame déficiente à cause d'un problème électrique. Il est bloqué sur les voies vers Vouvray (Indre-et-Loire).


Il est aux alentours de 23h30. Et le TGV qui suit se voit donc confier la mission d'aller récupérer les passagers du train bloqué. Plusieurs passagers du deuxième train ont tweeté pendant ces longues heures. Désarroi, fatigue et colère en direct. L'incident serait sûrement passé inaperçu, sans un passager assez influent médiatiquement... Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro.

Il faudra plusieurs heures rien que pour récupérer les passagers du premier train.

Fidèle à lui-même, Ivan Rioufol saute sur l'occasion pour exposer sa vision de la SNCF du futur (et se fait troller illico).

Peu avant 4h du matin, le train reprend enfin sa route vers Paris.

Le train devait arriver à 22h46... Il est 5h, Paris s'éveille. Heureusement, ce retard n'a pas fait perdre son sens de l'humour à tout le monde. L'important, surtout, c'est de rester positif !

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter