The Pretty Queen, l'instant beauté à l'arrière d'un taxi londonien

Publié le 16 novembre 2014 à 16h51
The Pretty Queen, l'instant beauté à l'arrière d'un taxi londonien

INSOLITE – Depuis le mois de septembre, un authentique british cab sillonne les rues de la métropole lilloise. Au volant, Amélie Parsy, qui a lancé The Pretty Queen, un institut de beauté d'un nouveau genre.

Une pause beauté à l'accent british. Depuis le mois de septembre, Amélie Parsy a lancé The Pretty Queen, un salon de beauté itinérant à bord d'un authentique taxi londonien. La jeune femme de 25 ans sillonne les rues de la métropole lilloise pour venir chouchouter les working grils des entreprises nordistes aux pieds des bureaux.

"L'idée, c'est qu'après le repas du midi, on profite d'un créneau pour prendre soin de soi, explique Amélie. Je suis à la fois esthéticienne et maquilleuse, je peux donc faire tous les types de soins : manucure, maquillage, épilation... Le tout dans un environnement convivial." Le soir et le week-end, on peut aussi privatiser le véhicule pour des soirées entre copines ou des enterrements de vie de jeune fille.

Bientôt un deuxième taxi

"L'idée a germé lors d'un week-end à Londres, raconte Amélie. L'intérieur est spacieux et c'est un véhicule que l'on croise rarement en France. Je me suis aussi fait plaisir car j'adore les voitures de collection." Après avoir traversé la Manche, le cab a subi quelques transformations avant d'accueillir les premières clientes. Du cuir rose sur les confortables banquettes, des petits rideaux aux fenêtres et tout l'attirail beauté dont Amélie a besoin ont été installés à bord.

Ce concept de salon itinérant, unique en France et déjà bien implanté aux Etats-Unis, est inspiré des food-trucks, ces camions itinérants qui vendent de la nourriture à emporter et qui cartonnent dans la métropole. "J'aime l'idée de la mobilité, précise Amélie. Je suis libre d'aller là où se trouve la clientèle pour des prestations express". Le taxi d'Amélie a fait sa première sortie à l'occasion de la Braderie de Lille en septembre. Et depuis, on se bouscule pour se faire chouchouter sur la banquette arrière. A tel point que quelques mois à peine après son lancement, un deuxième taxi The Pretty Queen sillonnera bientôt la métropole.

Infos : www.theprettyqueen.fr


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info