The Pretty Queen, l'instant beauté à l'arrière d'un taxi londonien

The Pretty Queen, l'instant beauté à l'arrière d'un taxi londonien

INSOLITE – Depuis le mois de septembre, un authentique british cab sillonne les rues de la métropole lilloise. Au volant, Amélie Parsy, qui a lancé The Pretty Queen, un institut de beauté d'un nouveau genre.

Une pause beauté à l'accent british. Depuis le mois de septembre, Amélie Parsy a lancé The Pretty Queen, un salon de beauté itinérant à bord d'un authentique taxi londonien. La jeune femme de 25 ans sillonne les rues de la métropole lilloise pour venir chouchouter les working grils des entreprises nordistes aux pieds des bureaux.

"L'idée, c'est qu'après le repas du midi, on profite d'un créneau pour prendre soin de soi, explique Amélie. Je suis à la fois esthéticienne et maquilleuse, je peux donc faire tous les types de soins : manucure, maquillage, épilation... Le tout dans un environnement convivial." Le soir et le week-end, on peut aussi privatiser le véhicule pour des soirées entre copines ou des enterrements de vie de jeune fille.

Bientôt un deuxième taxi

"L'idée a germé lors d'un week-end à Londres, raconte Amélie. L'intérieur est spacieux et c'est un véhicule que l'on croise rarement en France. Je me suis aussi fait plaisir car j'adore les voitures de collection." Après avoir traversé la Manche, le cab a subi quelques transformations avant d'accueillir les premières clientes. Du cuir rose sur les confortables banquettes, des petits rideaux aux fenêtres et tout l'attirail beauté dont Amélie a besoin ont été installés à bord.

Ce concept de salon itinérant, unique en France et déjà bien implanté aux Etats-Unis, est inspiré des food-trucks, ces camions itinérants qui vendent de la nourriture à emporter et qui cartonnent dans la métropole. "J'aime l'idée de la mobilité, précise Amélie. Je suis libre d'aller là où se trouve la clientèle pour des prestations express". Le taxi d'Amélie a fait sa première sortie à l'occasion de la Braderie de Lille en septembre. Et depuis, on se bouscule pour se faire chouchouter sur la banquette arrière. A tel point que quelques mois à peine après son lancement, un deuxième taxi The Pretty Queen sillonnera bientôt la métropole.

Infos : www.theprettyqueen.fr

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.