The Voice sur TF1 : clap de fin pour Roman, le rockeur nantais

The Voice sur TF1 : clap de fin pour Roman, le rockeur nantais

DirectLCI
TELEVISION – Le jeune chanteur nantais a été éliminé samedi de l’émission musicale de TF1. Mais, déjà fort d’une longue expérience de la scène, ce passage en plateau lui aura permis de se doter d’une nouvelle visibilité… et de fans très fans.

Malgré l’ovation du public, il n’ira pas plus loin. Roman, jeune chanteur nantais qui participait à The Voice de TF1, a été éliminé samedi dernier, lors de l’Ultime épreuve . Il s’arrête donc aux portes des émissions en direct.

Pour se confronter à deux autres candidats, le Nantais de 25 ans avait choisi une chanson de Bertrand Cantat, "Le vent nous portera". Et en a fait, comme à son habitude, une version rock, décalée. Lui trouve après coup qu’il a "massacré le morceau". Le jury a pourtant apprécié. Mais a finalement préféré accorder ses faveurs à des candidats ayant davantage, selon leurs mots, une "fibre vocale".

"Une opportunité"

Roman sort donc du feu des projecteurs télévisuels. Il ne quitte pas pour autant la scène, qu’il adore. Son groupe Roman electric band , qui a déjà sorti deux disques, continue d’écumer les scènes locales, et d’enchaîner les concerts. "Je ne suis pas dans l’ultra ambition", racontait-il en février après son premier passage dans The Voice . "Mais je profite de cette opportunité, cet outil extraordinaire qu’est la télévision pour faire connaître mon projet, mon groupe." Déjà, il tenait à garder les pieds bien ancrés sur terre : "C’est la télévision, il faut prendre tout ce qu’on te dit avec beaucoup d’humilité et de recul. Les discours sont forcément embellis."

Roman aura quand même séduit les coaches : pour Mika, "musicalement c’est la classe" ; Garou s’affiche comme son premier fan : "Posséder le rock comme ça et le donner dans un vibe comme ça, chapeau !" Et Jenifer admire sa "belle énergie. Tu joues superbement bien de la gratte !" Et loin de la télévision, sur les réseaux sociaux, le jeune musicien collectionne déjà les fans. Comme Anaïs : "Ils t'ont laissé partir mais ils ont perdu un très grand musicien qui communique énormément par la musique. Pour les rockeurs ça a fait du bien de t'entendre je peux t'assurer." Ou Stéphanie : "Roman est un grand artiste, un fabuleux musicien et un magnifique chanteur, avec un merveilleux univers musical rock." D’autres enfin, saluent le geste : "Avoir le courage de reprendre du Noir Désir sur le plateau de The Vice et qui plus est sur TF1... Chapeau Mister !", estime ainsi Alexandre.
 

> Pour voir le groupe : Roman electric band sera à l’île d’Yeu 4 et 5 avril, puis Bordeaux, et Bayonne. Tous les détails sur www.roman-electric-band.com

> Pour voir son passage sur TF1 samedi.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter