Top départ pour Martine Aubry et son équipe

Top départ pour Martine Aubry et son équipe

France
DirectLCI
MUNICIPALES – Samedi, la maire sortante Martine Aubry s’est lancée officiellement dans la campagne pour les municipales à Lille en présentant sa liste de candidats. Une liste qu’elle qualifie de "renouvelée, rajeunie et à l’image de la ville".

"C’est la première campagne sans Pierre Mauroy. Je pense qu’il serait heureux de voir ce que nous continuons à faire pour la ville." Samedi, au moment de présenter à la presse la liste PS aux prochaines municipales de mars, Martine Aubry n'a pas oublié de mentionné l'ancien édile, disparu l'an dernier.

La liste comporte 61 noms, des têtes d’affiche comme Pierre de Saintignon, Audrey Linkenheld ou encore Walid Hanna et des nouveaux venus à l’instar de Yéléna Tomavo, chargée de communication, Charlotte Brun, professeur et Antony Gautier, arbitre international de football. "Il y a 35 nouveaux candidats sur 61 soit un renouvellement de 57%, commente Martine Aubry. Nous avions eu beaucoup de candidats, nous aurions pu aisément monter cinq ou six listes avec les personnes qui se sont présentées. Mais je ne voulais pas d’une liste d’individus ou de “people” mais bien une équipe avec des compétences et des expériences diverses."

Une volonté d’ouverture


Avec des candidats issus du MoDem, du Mouvement républicain citoyen et du Parti radical de gauche, Martine Aubry a voulu une liste qui fédère et rassemble. "Ce n’est pas facile de présenter une liste où il y a autant d’horizons et de parcours différents. Il ne s’agit pas d’alliances politiques mais d’un véritable collectif réuni autour de valeurs communes comme la solidarité, l’humanisme et le vivre ensemble", précise la maire de Lille en regrettant la décision du parti communiste de faire une liste commune avec le Front de gauche . "Jacques Mutez s’est mis hors-jeu seul, si je peux le dire ainsi."

Parmi les chantiers évoqués, l’éducation. Dès début février, le PS ira à la rencontre des Lillois présenter ses propositions. "Dans notre prochain mandat, nous voulons faire en sorte que chaque enfant réussisse à l’école même si cela n’entre pas dans les compétences de la ville", informe la tête de liste PS. Avec le slogan "Pour Lille, pour vous", Martine Aubry espère convaincre et brigue un troisième mandat à la tête de la ville.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter