Toujours aucune trace du serpent dans un parc de Marseille

Toujours aucune trace du serpent dans un parc de Marseille

FAIT DIVERS – A la suite du signalement de la présence d’un serpent dans le parc de la colline Puget à Marseille, les grilles ont été fermés jusqu’à nouvel ordre.

Après la fausse panthère du parc des Calanques , le vrai serpent de la colline Puget ? Depuis vendredi, le parc situé le long du boulevard de la Corderie est fermé au public. Non pas pour entretenir les belles pelouses surplombant la ville mais pour éviter tous risques de tomber sur un serpent.

Une mésaventure qu'aurait vécu par un riverain dans les allées. Aussitôt, les services de la ville ont été prévenus. Vendredi après-midi, une équipe cynotechnique du bataillon des marins-pompiers a fait une recherche. En vain. Rebelote lundi, une nouvelle "battue" a été organisée pour effectuer "une levée de doute".

Un canular ?

"Nous cherchons dans les trous, sous les feuilles où il pourrait se cacher", indique le bataillon. Un exercice délicat d'autant qu'aucune trace du reptile n'a été pour le moment visualisée. Pas de peaux mortes, ni de sillons laissés sur la terre.

Pour le moment, les marins-pompiers n’écartent aucune hypothèse. "Qu’il s’agisse d’un cobra, d’une couleuvre de Montpellier, espèce plus courante sous nos latitudes, à la méthode de défense semblable au cobra mais non venimeuse, ou bien d’un canular, les équipes restent vigilantes et mettent tout en œuvre pour tenter de trouver le spécimen aperçu quelques jours plus tôt", précise le bataillon dans un communiqué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.