Toulouse : à 81 ans, il roule à 130 km/h sur l’autoroute à contresens

Toulouse : à 81 ans, il roule à 130 km/h sur l’autoroute à contresens

FAIT-DIVERS - Mercredi, un homme de 81 ans a parcouru 25 kilomètres à contresens sur l’autoroute A68. Il a été intercepté par les gendarmes après cette folle escapade entre Toulouse et Lavaur.

"Rouler 25 kilomètres à contresens, ça tient du miracle". Et pourtant il l'a fait !  Un conducteur   de 81 ans a roulé à contresens entre Toulouse et le Tarn sur l'A68 sans causer de blessés, à la grande surprise des gendarmes, relate sur son site France Bleu Toulouse.

Arrivé au péage de l’Union, l’automobiliste a fait brusquement demi-tour. Il a décidé de repartir sur ses pas, en direction d’Albi… en reprenant la même route... sans se rendre compte qu’il roulait dans le mauvais sens de circulation. Quelques minutes plus tard, une Mégane RS, un véhicule d’intervention rapide de la gendarmerie, est arrivée à la hauteur de la voiture pour lui indiquer de s’arrêter immédiatement.

Bilan: un rétrovisuer accroché !

"La personne n’a pas remarqué notre présence et a continué à une vitesse normale entre 120 et 130km/", révèle un des militaire. Finalement le conducteur a pu être intercepté au niveau de la commune de Lavaur. Aucun blessé, ni accident n'est à déplorer … hormis un rétroviseur accroché !

Après avoir été entendu dans les locaux de la gendarmerie de Lavaur, l’homme qui présentait un taux d'alcoolémie négatif a été relâché. Il sera poursuivi par le parquet de Toulouse pour "mise en danger de la vie d’autrui".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : fin de l'alerte dans les 9 derniers départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

EN DIRECT - Régionales : "Râler c'est bien mais à un moment donné, il faut aller voter", dénonce Jordan Bardella

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.