Toulouse : accusé de viol au lycée, il est exclu à la veille de la rentrée

Publié le 5 septembre 2014 à 10h59
Toulouse : accusé de viol au lycée, il est exclu à la veille de la rentrée

FAIT DIVERS – Un lycéen de 17 ans soupçonné d'avoir agressé sexuellement son ancienne petite amie a mis en examen et viré de l'établissement. Alors que la jeune fille a porté plainte, lui conteste les faits.

Un lycéen accusé de viol exclu avant la rentrée. L'élève scolarisé à Pierre de Fermat faisait l'objet d'une plainte pour avoir commis des attouchements sexuels sur son ex-petite amie de 16 ans dans l'enceinte de l'établissement.

Il a été mis en examen pour "viol" et "agression sexuelle" lundi révèle La Dépêche du Midi. Placé sous contrôle judiciaire à la veille de la rentrée, le jeune homme âgé de 17 ans s'est vu conseiller de se choisir un autre lieu afin de poursuivre sa scolarité. "Il a été mis au ban de cette école et sacrifié sur l'autel du prestige", dénonce son avocat Me Nicolas Raynaud de Lage.

Agression sexuelle dans les toilettes du lycée

Les faits se seraient déroulés en mai 2014 lors d'un cours de sport. Le jeune garçon aurait suivi son ex petite amie dans les toilettes avant de l'agresser sexuellement selon la lycéenne qui a porté plainte au commissariat de police six jours après.

L'enquête a permis de démontrer qu'il existait suffisamment de charges contre le lycéen et des témoignages ont confirmé la version de l'adolescente choquée par cette affaire. Selon Me Raynaud de Lage, le fait que la victime soit la fille d'un couple d'enseignants et dont le père est maire d'une commune de l'agglomération toulousaine "a sûrement pesé dans la balance".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info