Toulouse : appelés pour un incendie, les pompiers découvrent 180 plants de cannabis

Toulouse : appelés pour un incendie, les pompiers découvrent 180 plants de cannabis

DirectLCI
FAIT DIVERS – La culture artisanale de cannabis a été découverte dans la nuit de mardi à mercredi dans un hangar du quartier de Lardenne. Elle appartenait à un pizzaïolo de 35 ans du quartier de Montaudran.

Appelés dans la nuit de mardi à mercredi pour l’incendie d’une station de lavage de voiture dans le quartier de Lardenne à l’ouest de Toulouse, les pompiers ne s’attendaient pas à faire une telle découverte.

Alors qu’ils souhaitent vérifier que le hangar mitoyen n’a pas été touché par le sinistre, ils tombent sur une culture de cannabis artisanale avec des plants aménagés, des lampes et des systèmes de ventilation. En tout 180 pieds, soit la capacité de produire une centaine de kilogrammes d’herbe en une année, rapporte La Dépêche du Midi dans son édition du jour .

Le pizzaïolo n’avait aucun antécédent judiciaire

Le locataire du hangar est vite repéré par les policiers qui remontent jusqu’à un pizzaoïolo de 35 ans, résidant dans le quartier de Montaudran. Ce dernier indique avoir voulu se lancer dans l’expérimentation de la culture de cannabis. L’homme qui n’a aucun antécédent judiciaire et semble ne pas être relié à un réseau organisé de trafic de drogue, a été laissé libre après sa garde à vue. Il sera jugé en décembre prochain.

Plus d'articles

Sur le même sujet